À propos

La ligue de balle Maxima en est à sa 26e saison. Fondée en 1992 par la communauté gaie, elle compte maintenant dans ses rangs presque autant de gais que d'hétéros et se veut d'abord et avant tout une ligue amicale axée sur le plaisir de jouer à la balle.

Maxima est composée d'une division récréative regroupant des hommes et des femmes de différents calibres. Cette division est idéale pour ceux et celles qui débutent. Les matchs se déroulent les mardis soirs au parc Walter-Stewart.

Maxima est aussi composée d'une division compétitive regroupant principalement des joueurs ayant une certaine expérience et davantage d'habiletés. Le niveau de jeu y est plus élevé que dans la division récréative, mais le plaisir demeure la priorité. Les matchs se déroulent les vendredis soirs au magnifique parc Lafontaine. BBQ et cantine sur place.

La ligue de balle Maxima est membre d'Équipe Montréal, le regroupement des équipes sportives gaies et lesbiennes de la région de Montréal. Depuis 2008, la ligue est également membre du North American Gay Amateur Athletic Association (NAGAAA), un regroupement de plus de 40 ligues de balles gaies à l’échelle nord-américaine. Grâce à son adhésion à cet organisme, nos joueurs ont la possibilité de participer à divers tournois NAGAAA à l’extérieur de Montréal, ainsi qu’au Gay Softball World Series (GSWS), un évènement sportif d’envergure qui réunit chaque année plus de 4000 participants dans l'une des différentes villes membres de NAGAAA. La prochaine édition du GSWS se tiendra à Portland (Oregon) en août 2017.

Pour vous joindre à la ligue de balle Maxima, pour de plus amples informations et pour vous inscrire à notre liste d'envois électroniques, envoyez-nous un courriel à info@maximamontreal.com !

Bonne saison de balle à tous et à toutes et au plaisir de vous rencontrer!


Votre conseil d'administration